EIGHT DAYS A WEEK

The BeatlesDes gamines en transe, hurlant frénétiquement et quasiment au bord de l’évanouissement, c’était un spectacle courant dans les salles et les stades où se produisaient les Fab Four de Liverpool. Et la chose se répétait avec régularité dans tous les coins de la planète, cela sous le regard, au début, étonné, voire naïf du groupe tandis que les services d’ordre étaient fréquemment débordés…
Né au début des années soixante, les Beatles allaient devenir le plus grand phénomène musical du 20e siècle, un phénomène amplifié par les concerts en Europe puis par le voyage en Amérique dès 1964. Tandis que le groupe enregistrait des mélodies destinées à entrer dans l’histoire de la culture pop, les concerts se succédaient, imposant au groupe un rythme de travail frénétique, de l’ordre de… huit jours par semaine.
The Beatles: Eight Days A Week est le premier documentaire d’ampleur (depuis le Beatles Anthology de 1995) à se pencher sur l’aventure de John, Paul, George et Ringo. Il le fait en se concentrant sur les tournées mondiales qui s’étendirent de 1962 à 1966.
Réalisateur de succès comme Willow, Apollo 13, Un homme d’exception, Frost/Nixon ou la trilogie Da Vince Code, Ron Howard impulse un bon tempo à ce documentaire  riche en archives souvent inédites, en tubes de légende et en images rares de quatre garçons dans le vent. Le coffret, outre un livre contenant des images rares et inédites du groupe, comprend de nombreux bonus musicaux et cinématographiques avec des évocations des deux films de Richard Lester dont les Beatles furent les héros.
Pour les beatlemaniaques. Et tous les autres!

(Studiocanal)

Laisser une réponse