COLLECTION HERITAGE

aaaadelonL’ambition de la belle collection Héritage est de donner à des classiques du cinéma de bonnes éditions vidéo, bien restaurées et complétées de bonus.
La collection propose actuellement Panique (1945) de Julien Duvivier, adaptation du roman Les fiançailles de M. Hire de Georges Simenon et splendide portrait d’un homme (Michel Simon) souffrant d’avoir été rejeté toute sa vie. Avec Le carrosse d’or (1953), Jean Renoir adapte Mérimée et signe une comédie dramatique qui pose la question, cruciale dans l’oeuvre de Renoir: « Où commence la vie, où finit le théâtre? ». On retrouve le regretté Claude Miller avec deux de ses meilleurs films: Garde à vue (1981), huis-clos et affrontement dans un commissariat entre un flic (Lino Ventura) et un notable (Michel Serrault) suspecté de meurtre et Mortelle randonnée (1983), vertige d’illusions où un détective privé paumé (Serrault) se persuade que la névropathe (Isabelle Adjani) qu’il traque est sa fille disparue…
On y trouve aussi Gueule d’amour (1937) de Jean Grémillon, un Gabin d’excellente cuvée en forme de variation sur le Morocco de Sternberg ou encore Rocco et ses frères (1960) où Luchino Visconti, dans une oeuvre appartenant à la veine du néo-réalisme italien, dirige Alain Delon, Annie Girardot, Claudia Cardinale, Renato Salvatori dans un splendide mélodrame à la fois baroque et passionnel sur les déboires d’une famille de Basilicate récemment émigrée à Milan…
Belle collection aux films remarquables. Les livrets qui accompagnent chaque film sont riches d’informations, d’anecdotes et d’analyses passionnantes!

(TF1)

 

Laisser une réponse